Qu'est-ce qu'une robe de cocktail ? Légère et aérienne, séduisante et chic, légèrement frivole et ... belle ! Les robes de cocktail sont des vacances et du plaisir ! Mais quoi d'autre ? Après tout, il a été créé pour nous donner de la joie ! La robe s'adapte et se resserre un peu, souligne la dignité de la silhouette et provoque l'admiration du regard des hommes...

Quelle est la différence entre une robe de soirée et une robe de cocktail ?

Dans la version classique, la robe de cocktail est une robe de soirée raccourcie sans col ni manches. Il est à noter qu’avoir une robe de cocktail dans votre garde-robe est très utile - vous pouvez la porter tous les jours. Par exemple, jetez une veste élégante sur le dessus - et la nouvelle tenue est prête.

Types de robes de cocktail

Toutes les robes peuvent être divisées en trois catégories, selon trois styles : européenne, latino-américaine, rétro. Les robes de cocktail européennes se distinguent par une variété de styles, de tissus et de finitions. Les robes latino-américaines sont plus faciles à apprendre - elles ont généralement un corsage à fines bretelles et une jupe large à volants. Le style rétro est généralement la présence d'une jupe plissée, très en vogue dans les années 60 et 70.

Robe de cocktail classique

petite robe noire classique en dentelle à manches courte

Petite robe noire en dentelle à manches longues

Dis-moi, avez-vous une petite robe noire, eh bien, une qui doit tout simplement être dans la garde-robe de chaque femme? Donc, cette robe est élégante, noire et stricte, nette, sans fioritures, avec un décolleté semi-circulaire peu profond et est la première robe de cocktail créée par Coco Chanel en 1926. Cette petite robe de cocktail noire, appréciée par de nombreux stylistes, est aujourd'hui la personnification du style cocktail. Le style de petite robe noire est pertinent aujourd'hui, mais la conception de la robe a changé ses caractéristiques. Une robe de cocktail traditionnelle doit être « équilibrée » : une zone ouverte, l’autre doit rester fermée. Cependant, les robes de cocktail modernes vont au-delà de la tradition. Ils peuvent être colorés, décorés avec une variété d'imprimés et de techniques de dégradation.

Comment choisir une robe de cocktail

robe de cocktail empire courte devant longue derrière violette haut embelli de applique et strass

Robe de cocktail courte devant longue derrière violette embelli de strass floraux[/caption]

Avant d'acheter une robe de cocktail, vous devez choisir l'option idéale pour votre silhouette. Pour les femmes minces et élégantes, la route est toujours ouverte - toutes les options leur conviennent, par exemple les mini-robes.

Pour cacher les hanches larges

robe de cocktail col montant mi-longue noire brodé fleurs robe évasées

Robe de cocktail mi-longue noire col montant avec broderies fleuris

Choisissez des robes à ourlet fluide. Les formes ligne A de masqueront au contraire le manque de volumes en dessous. Des robes de cocktail romantiques dans le style de la babydoll grecque cacheront les défauts d'une taille large. En ce qui concerne la couleur, le noir classique est certainement génial. Mais ! Presque tous les concepteurs sont convaincus que la tendance principale est une richesse de couleurs et des couleurs riches. Donc, n'ayez pas peur d'expérimenter !

Vous pouvez acheter des robes de cocktail dans la magasins en ligne Persun. L'achat d'une robe en ligne n'est pas seulement pratique, mais est également très bon marché par rapport aux centres commerciaux. Les robes de cocktail sont une mode intemporelle, alors pourquoi ne pas en acheter une aujourd'hui et la montrer à la prochaine cocktail ?